Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que partager est une des belles choses de la vie...
13 novembre 2012

Parce qu'un jour ce petit bourdon est né...

Je suis un petit bourdon, à la recherche d’une nouvelle fleur bien parfumée, à la couleur rassurante et qui en cas de tempête, saura me protéger...

Je vole au-dessus des prés, à la recherche de cette fleur qui m’attirera par son odeur...

Dont la couleur sera chaude et pourra émerveiller plus d’un passant...

Ceux de ma ruche sont partis... 

Lorsque je regarde autour de moi, il n’y a presque plus personne... 

Parce que les amis se comptent sur les doigts d’une main... 

Et oui, même pour un petit bourdon comme moi, la vie n’est pas facile...

Mon seul boulot dans la vie est de créer de la joie, du bonheur pour tous les passants de ces prés... 

J’essaye de faire de mon mieux mais souvent, je n’arrive à rien... 

Aujourd’hui, je me laisse aller au gré du vent et verrai bien où celui-ci va m’emmener... 

Le vent et les fleurs sont mes seuls alliés... 

L’automne approche à grands pas et il est temps pour moi de me trouver une jolie demeure pour braver les conditions difficiles de l’hiver... 

Le froid, et le noir dont j’ai tellement peur, la solitude sans toutes ces petites fleurs, la tristesse sans toutes ces couleurs... 

Je suis un petit bourdon qui a peur de ce que l’hiver lui réserve qui a juste besoin d’une fleur parfumée pour le protéger...

 

http://youtu.be/TjYjKNGt18k

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que partager est une des belles choses de la vie...
Publicité
Archives
Publicité