Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que partager est une des belles choses de la vie...
13 novembre 2012

Parce qu'il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi...

Une grand-mère est une personne que l’on chéri, 

Elle nous chéri en retour d’ailleurs... 

Elle est seule la journée dans son fauteuil, 

Elle ne voit rien, 

Elle n’attend qu’une seule chose, 

Voir ceux qu’elle aime 

Et qui pendant une heure, 

Feront en sorte que sa journée passe un peu plus vite... 

Elle n’a qu’une chose,

Le chant d’un petit oiseau qui l’empêche d’écouter le silence 

Et qui la fond se sentir un peu moins seule... 

Elle a bien un mari, mais elle n’a plus rien à lui raconter... 

Ils se connaissent depuis bien trop d’années...

Elle a passé sa vie à se dévouer pour les autres, 

Et aujourd’hui c’est à nous d’être dévoué pour elle... 

Elle est la personne qui nous écoute

Qui partage avec nous son expérience,

Qui nous raconte tous ses petits secrets, ses regrets,

Parce que chacun de nous sait, qu’une grand-mère en a beaucoup 

Tout comme un jour, chacun de nous nous en aurons...

Il faudra vivre avec ceux-ci  

Chacun les siens, que nous partagerons peut-être...

Ma grand-mère est partie il y a plus d’un an déjà,

Et elle laisse en moi, un vide énorme, aujourd’hui encore...

Mais je sais qu’elle est là, tout près de moi,

Elle me regarde, me protège...

Et nous nous souviendrons de ce que notre grand-mère disait...

«Moi, c’est Mamy»

 

http://youtu.be/e24k-5G_6fc

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que partager est une des belles choses de la vie...
Publicité
Archives
Publicité